Forum de la guilde du Cénacle de Sève sur Ryzom.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Archeage des news qui font plaisir ! (et d'autre un peu moins :p)

Aller en bas 
AuteurMessage
CorVuS

avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : au fond a droite

MessageSujet: Archeage des news qui font plaisir ! (et d'autre un peu moins :p)   Mar 29 Jan - 20:02

Donc comme vous le savez tous ça fait un moment que je cherche un successeur à ryry.

Sur ma liste il y a Black Desert Online qui est entre l'alpha et la bêta teste mais avec une équipe de développeur restreint faut pas attendre une sortie avant plusieurs années mais aussi (et surtout) Archeage dont j'avais déjà parlé sur ce forum mais l'époque on avait pas beaucoup de concret et beaucoup d'interrogation (notamment en ce qui concernait l’éditeur européen). Maintenant le jeux est sorti en corée donc on a des retours sur le contenu et Trion va être l’éditeur européen, bonne nouvelle c'est un éditeur très sérieux. On a pas encore de date mais des rumeurs parle de cet été en même temps que la grosse maj coréenne.

Archeage c'est quoi ? Et bien archeage est entre le sandbox (mmo ou le joueur fait et décide de tout) et le thèmes park (mmo ou le joueur est très encadré et ou la progression est facile). C'est Jack Song (le papa de lineage2 ) qui a créer XLgame pour développer Archeage, son idée du sand-park (mi-sandbax, mi-thèmes park) lui est venue suite au constat suivant les jeux sandbox sont très intéressant mais demande beaucoup d'investissement de temps pour pouvoir en apprécier le contenu, le thèmes park est accessible très rapidement mais en général un contenu pauvre, instancié et hyper répétitif. Il a donc décidé créer un MMO prenant les bons côtés de chaque type pour faire un MMO hybride.
Pour les alergiques au MMO coréen celui ci est pas trop typé, on a pas des épée de 6 metres tenu par une fée haute de 15 cm, certaine tenu sont sexy mais ça reste pas trop abusé, pas de grind massif. Il a été pensé directement pour une sortie internationale et le jeux a été conçu en conséquence.

Graphiquement Archeage est magnifique et hyper optimisé pas besoin d'une machine de guerre pour le faire tourner, le morteur cryengine3 y est pour quelque chose.

Concrètement ca donne un mélange étrange mais intéressant.

L'univers

Pour commencer le joueur évolue dans un univers open world (sans chargement) très vaste et très riche, l'exploration a complètement ca part et tout est fait pour que les zones bas level ne soit pas déserté par les HL. La carte se découpe en 4 grosses zones. Deux continents sud qui sont le siège de deux Factions rivales, un troisième continent situé au nord qui est complètement libre servant de zone de conflit et une 4eme zone qui n'est autre qu'un vaste océan également openpvp. Oui oui je parle bien d'océan ! Il tient une belle part de feature original avec différents navires (qui tire des boulets), des boss marins, des trésors immergés et de l'aquaculture.
Voici une map (type google map) qui vous donnera une idée de ce qui vous attend. En vert les territoires actuellement ouvert, en bleu claire les territoires à venir et en bleu l'océan.
http://archeagegame.ru/archeage-map

Le background

Difficile d'avoir toute les infos mais pour le moment on sait que le troisième continent était la ou vivaient les différente race d'archeage. Un cataclysme a obligé ceux ci a le fuir pour s'installer sur les continent sud. Le drame passé et les terres nord de nouveau habitable des groupe se forme et lutte pour les conquerir.

Les races
Au final il y en aura 8 mais seulement 4 était disponible a la sortie coréennes (2 de chaque factions).
Faction Nuians
- Les Nuians (humains). Noble, respectueux de la nature, traditionaliste au passé glorieux
- Les elfes (bin des elfes quoi...). Vive caché dans leur forêt, a protégé leurs anciens artefacte et a chercher leur tradition perdu.

Faction Hariharans
- Les Hariharans (humains). Travailleur innovants et cherchant retrouvé leur gradeur passé.
- Les ferres (chat humanoïdes). Nomades craintif a la recherche de leur terre promise.

Chaque race a 2 skills mineur (qui a pas beaucoup d'importance)

Les classes
La aussi on tape dans l'original. Il n'y a pas de classe a proprement parlé mais plutôt 3 écoles a choisir parmi les 10 proposés (ce qui donne 120 combinaisons possible). Ses écoles peuvent être respé au près de PNJ contre un peu de monnaie.
On choisit la première a la création du perso la deuxième au level 5 et la troisième au level 10.

Liste des écoles:
Combat: corps a corps
Fortifications: Défense physique
Mort: Nécromencie et magie offencive
Magie: Magie offencive
Artiste: Buff de groupe
Conjuration: Debuff
Dévotion: magie de soins et d'attaque.
Volonté: magie ??
Ranger: archer et connaissance de la nature
Assassin: Furtif et combat

La cerise sur le mac do cherry on le peut pas prendre tout les skills de ses écoles ce qui fait qu'on est obligé de personnalisé pour pouvoir profité un maximum des combos entre les écoles car oui il y a des combos. Par exemple un sort de mage vous permet de repoussé un ennemi en lui filant une baffe géante et un autre sort vous permet de l'emprisonné dans une bulle d'eau qui s'élève vers le ciel puis éclate pour laisser tombé et lui infliger des dégats. Si vous lancé en premier la bulle d'eau et que vous mettez ensuite la claque les dégâts seront plus grand (l'ennemi est propulsé par la baffe pour se prendre le sol a grande vitesse en plein dans sa poire) que si vous faites l'inverse.

Le levelings

Il est très rapide, pour un très gros joueur passé de level 1 a 40 prend une grosse semaine (sur 50 level). Le leveling se fait via des quêtes solo (il est possible de faire du bash mais faut être hyper optimisé au niveau du groupe et donc pas facile) ne poussant pas les joueurs a faire des builds (choix d'école de compétence) orienté vers le jeux en groupe mais vraiment a faire des perso bourrin en solo. C'est a ce niveau que le côté thème park est le plus présent. Mais d'un autre coté le leveling est clairement pas ce qu'il y a des plus intéressant a faire dans le jeu.

Le pvp
Il faut bien séparé de type de pvp. Le pk (player kill) en open et le combat de forteresse.
Dans le global voici ce qu'on peut dire
Sur le papier c'est bien beau avec toute ses classes et les skills possible on ne sait pas sur quoi on tombe mais dans la réalité ça l'est beaucoup moins. L'équilibrage est a revoir, la branche combat est presque obligatoire et certaine comme artiste complètement inutile voir injouable (a prendre avec des pincettes car les testeurs européens avait un ping de folie en Corée et le mmo demande un peu de coordination entre les différent skill pour être efficace)
La combinaison de classe appelé prédator représente 20% du choix de la population des serveurs et qu'il y a clairement un décalage de cette combinaison par rapport aux autres on assiste donc a une prédominance des combat au corps a corps.
Le meilleur skill d'arc ne se trouve pas sur la branche archer mais sur celle de l'assassin. Les buffs d'artiste pourrait être pas mal mais tant que les buff sont actif il ne peut rien faire d'autre que suivre sont groupe sinon il casse les effets.
Plein de petit truc a revoir qu'XLgame commence déjà a ajusté.

- En pvp open:
Une pénalité de mort insignifiante, Débuff temporaire et matos légèrement endommagé fait que le pvp open n'a pas grande saveur et se résume a taper et quand on meurt courir du respawn au lieu de combat. Aucun loot n'est possible. Pvp a deux factions de base n'est pas très intéressant (il est rouge, moi taper lui !) mais on nous parle d'évolution vers du GvG pour les prochaines maj. Il est impossible pour les classes de heal de ressuscité un joueur si ils sont en mode "combat" ce qui limite encore une fois leur utilisé.
Il existe dans AA (ArcheAge) des planeurs (sorte de deltaplane sur lequel on monterait) que l'on peut a volonté sortir de son inventaire pour sauté de falaise et planer (toujours en descendant). Le problème est qu'ils ont sortie des planeurs a option qui permettent de tirer, lacher des bombes, utilisé un booster pour reprendre un peu d'altitude et que ce dernier a été détourné et est utiliser en masse pour fuir les combats pvp en plein milieu sans malus ce qui rend les combats brouillons et grotesque.
Il est possible de PK les membres de sa propre faction au risque d'accumuler les peines de prisons et des points de criminalité et au final de se faire dégagé de sa faction (on devient alors pirate) mais je reviendrais sur ce point dans la partie tribunal.

- Pvp de forteresse:
Ce type de pvp se passe sur le troisième continent. Il comprend plusieurs phases.

Conquête:
La première est la Conquête d'une zone. Il faut pour cela crafter un cristal arkium qui demande pas mal de ressources rares puis le convoyer sur son dos (c'est gros et bien visible) jusqu'au continent nord en sachant que si quelqu'un tue le porteur du cristal celui ci tombera a terre et sera lootable par n'importe qui. Une fois le cristal en place le cristal grandit et la zone revient au porteur du cristal (ou à sa guilde). Il faut ensuite protéger le cristal mis en place en construisant des murailles (a crafter en y déposant des Paquets de ressources transporté a dos d'homme et lootable en cas de mort) pour en interdire l'accès.
Toute maison construite sur la zone conquise payera une taxe dont la guilde propriétaire de la zone fixe et peut modifier.

Transport du cristal


Forteresse en construction (le grand truc bleu c'est le cristal qui a poussé)

Défense:
Une guilde ennemie peut revendiquer le territoire en y amenant un cristal a un endroit. Le combat se déroule en (je crois) deux manches (je ne connais pas les modalités sur qui ou comment fixe les horaires). L'attaquant doit détruire le cristal adverse, d'où la nécessite de construire des murailles) et les deux camps peuvent utiliser des armes de sièges (craftable) pour casser les murailles ou taper les ennemies.
Durant le siège une partie de la zone du propriétaire autour du cristal du défenseur est instancié limitant les sièges a 50vs50 sur inscription (dans un premier temps car ils veulent augmenté la taille au fur et a mesure).
Dans le reste de la zone du défenseur (donc la partie non instancié) les maisons construites et les zones de cultures (normalement inattaquable) deviennent respectivement destructible et pillable. A charge au défenseur de protéger son cristal et les habitants de ses terres (seul en guilde, en alliance, en faction, en faisant appelle a des mercenaires payés).

En cas de réussite de l'attaquant la zone lui revient à lui de fixer les taxes ou de les laissés au même taux et de construire ses propres murailles pour se défendre.

En cas de réussite des défenseurs a eux de reconstruire les parties détruites.

Monture et animaux de compagnie

Dans Archeage ont monte (pas des homines bande de vicieux) des montures ! Ah ah ! vous vous y attendiez pas a celle la ! Faut dire il y en a de toute sorte, chevaux, ânes, lion a dents de sabre, truc bizarre qui ressemble vaguement a la monture de luke skywalker sur la planète de glace un autre qui une tête de marionnette de nouvel an chinois, un genre de cerf vert, j'ai même vu un screen d'un mec sur une vache...
Dans AA on a aussi des animaux de compagnie qui vous aide au combat, loups , genre de lions et surement d'autre.
Ces animaux de compagnie peuvent être équipé, combattre, monter en level pour débloqué des compétence. Les chevaux et loups en armures sont assez impressionnant.








Housing, récolte, craft, minage

Dans AA on peut presque tout crafter. Le craft nécessite plan, matériaux, station de craft et points de labeur. Je vais essayé d'être le plus claire possible mais partez du principe que je suis loin de connaitre tout les rouage car les infos sont en général du coréen, traduit en russe, traduit en anglais, traduit en français.... y a forcément des pertes.

Les points de labeurs est une jauge qui monte toute seul avec le temps a chaque action de craft des points sont retiré de cette jauge.

Matériaux brut.
Les matériaux bruts se divisent en trois catégories les minables (a miner donc, je précise car certain allaient penser que c'était des matériaux pourri...), les cultivables, les lootables.
Les matériaux à miner sont dans des rochers qu'on peut trouver à certain endroit on y trouve des trucs comme du fer.
Les cultivables sont a planter soit dans des zones protéger (autour de votre maison ou de votre épouvantail) mais ses terrains sont limité en surface soit les planter en pleine nature sans limite de place et prendre le risque de se les faires voler.
D'autres se trouve dans la nature soit sur les mobs soit sous forme de ressources comme le bois (qui est aussi cultivable).
Ces matériaux bruts doivent être raffiner auprès de stations dans les villes. Par exemple un arbre donnera des rondins une fois récolter et avec ses rondins vous pourrez faire des planches pour votre maison auprès du pnj. Les rondins ne pourront pas forcément être exploité directement.
Certain matériaux brut mélanger donneront des matériaux raffinés différents.
Pour certaine construction un petit peu importante il vous sera demandé des "paquets" ces "paquets" sont des matériaux raffinés regroupé ensemble par exemple 100 planches feront un "paquet de planches". Vous me direz "et alors ?" bin la grosse différence c'est que ces paquets de ressources vous les transportez sur votre dos de manière visible un paquet à la fois, cela ralentit votre vitesse de mouvement et surtout ils sont lootable en cas de mort.

Plans
Les plans sont disponible soit dans une ile spécifique et sont payé avec une monnaie spécial (looter de temps à autre sur certain mob) soit dans les hall de ventes contre des pièces d'or.

Maisons et autres structures (épouvantail, hall de guilde, station de craft de guilde, ...)
Les bâtiments peuvent être posé à différent endroits.
- Sur les deux premiers continent dans des zones spécifique et réduite. Vous devrez vous acquitter d'une taxe qui ira dans caisse des pnjs, en cas de non paiement votre maison prend feu et se détruit petit a petit.
- Sur les iles disposés un peu partout sur l'océan. (je ne sais pas pour la taxe éventuelle).
- Sur le continent nord une taxe est versé au posséceur de la zone et en cas de siège sur la zone votre maison et les champs protégé en temps normaux deviennent attaquable.

Craft
Il y a pas mal de métiers (12 je crois) allant du forgeron d'arme, au parcheminier en passant par les fabricants de potion.
Les métiers ont leurs propres barres d'xp qui va de 0 a 50.000, il est possible de faire tout les métiers jusqu'à un certain niveau, mais on ne peut avoir que 5 métier au dessus du lvl 10000, et apparemment un seul métier au niveau 20000.
En terme de gameplay quel limitation ça donne je n'en ait encore aucune idée.
Les objets ont des catégories de finition (un code couleur apparemment).
Les objets crafter seront les meilleurs du jeux.
A part au début pour équiper le débutant il y a peu de matériel looter.
Les craft au dessus du level 40 ne peuvent plus être craft sur les stations de craft publique, il faut installer sa station chez soit.

Le tribunal
Lorsqu'un joueur fait de mauvaise action sur les deux premiers continents il peut finir en prison (bin voui faut pas faire chier !). Les crimes peuvent être de différente nature et les preuves à récolté pour le tribunal similaire soit le pillage de ressource (non protéger par épouvantail ou maison) le voleur laisse des traces de pas a "looter" pour reporter le crime ou le meurtre de joueur de sa propre faction qui laissera une trace de sang a l'endroit du pk qu'il faudra venir chercher.
Une fois signaler (après récolte de la preuve) le délinquant joue comme avant mais dès qu'il meurt il est TP directement au tribunal.
Le fonctionnement exacte reste encore légèrement mystérieux mais il semblerait qu'on est le choix entre une peine "automatique" ou de passer entre les mains d'un jury composé de joueurs qui fixeront eux même la peine (avec un maxi en fonction du/des crime(s)).
La peine se déroule en deux temps un premier dans votre cellule a attendre (pour avoir une peine minum), puis au bout de quelque minutes vous allez dans une cour. Dans la cours vous pouvez utiliser des points de labeur (je suis pas sur) pour creuser, quand vous creusez vous avez une chance de trouver une cuillère et cette cuillère permet l'évasion de la prison.
Si vous vous évadez de prison tout vos skills restent bloqué et les débuffs actifs (ce qui est relativement con...) donc ça sert pas a grand chose.
Sinon vous attendez dans la prison sachant que plus vous cumulez de crime plus vous avez de chance que la peine soit longue (et elles peuvent être vraiment longue).

Quand vous cumulez trop de points de crimes (recidive et tout le tremblement) vous pouvez être dégager de votre factions, vous devenez alors pirates, l'accès aux villes deviendra compliqué et vous n'aurez qu'une ile pour les pnjs de craft ce qui complique la tache. Vous pourrez être pk par n'importe quel faction sans réel conséquences pour eux.

Flagrant délit de vole fraise.

Les mers

Les mers (tout comme le continent nord) sont openpvp les faction et leur restrictions de factions ne s'imposent plus.
Vous pouvez sillonnez les mers à bord de différent navire allant de la barque (avec rame et tout) au galion en passant par le petit trimaran rapide.
Les mers sont un monde a part entière avec des worldboss une flore et une faune.
Il est possible de faire de la plongée sous-marine (en apnée ou avec palme et scaphandre) pour chercher des trésors et même de combattre sous l'eau.

Boss marin


Épave sous-marine


Trésors sous-marin remonté


Une des quêtes principale pour faire de l'argent dans AA consiste a apporter des ressources a un PNJ qui les transforme alors en paquet (qui donc vous ralentit et est lootable en cas de mort du porteur) et a le transporter a un des pnj qui se trouve un peu partout dans le monde, plus votre trajet sera long (en distance) plus vous gagnerez d'argent. Beaucoup choisissent la voie maritime pour le transport en passant d'un continent a l'autre risquant ainsi de se faire repéré (le bateau de la quête a un genre de radar) et abordé ou coulé en se groupant les chance sont supérieur (ont peut poser son paquets sur le bateau il y a plusieurs emplacement) et manipuler certain manipule les canons de bord ou se battre pendant qu'un autre "conduit" le bateau (on peut pas faire les deux en même temps quand on quitte le poste de pilotage le bateau s'arrête). si tout les membres d'un équipage meurt sur le bateau de la quête ceux qui sont dessus peuvent en prendre le contrôle et finir la quête.

Les regrets des testeurs se portent sur:
- Pénalité de mort insuffisante pour le pk.
- Un manque d'équilibrage sur pas mal de chose concernant les classes en PvP. (ca commence a bouger chez les devs)
- Les armures de plate (armure lourde) omniprésence les autre ne présentant pas assez d'avantage pour les mages.
- Manque de feature favorisant le GvG. (c'est prévu par les devs)
- Le principe de création de faction non implémenté.

Désolé pour l'orthographe je me relirai plus tard... Sleep

_________________
A la retraite tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CorVuS

avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : au fond a droite

MessageSujet: Re: Archeage des news qui font plaisir ! (et d'autre un peu moins :p)   Mer 30 Jan - 12:31

Attaque éclaire ! Eplosé de rire le démontage en bonne et du forme :p



Pvp de bataille naval et de siège.

Video Faite par des russes donc prenez en compte les lags et certain enchainement moyen du au ping.


On voit bien l'utilisation abusive des planeurs.

_________________
A la retraite tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CorVuS

avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : au fond a droite

MessageSujet: Re: Archeage des news qui font plaisir ! (et d'autre un peu moins :p)   Mer 30 Jan - 22:33

Petit contrendu d'un joueur FR ayant fait la sortie coréenne, j'ai repris cet avis car il correspond a ce que je lis un peu partout dans la globalité.

Citation :
Concernant les +:

- Grosse immersion en jeu grâce au cry engine 3 et de la map entièrement ouverte avec ses saisons par régions.

- Système de craft très complet avec de grande possibilité.

- Le système de Piraterie avec les bateaux qui est très fun.

- La conquête de territoire du nord qui donne beaucoup de possibilité pour le pvp car c'est du FFA malgré la limite du 50vs50 dans la zone autour du château mais dépasser cette zone c'est illimité.

- Le housing qui est pas mal mais manque de réalisme avec toute ces maison de partout dans la zone.

- La possibilité de PK ceux de sa faction.

- Système de convoie de marchandise inter-continent avec les risques qui vont avec.

- Chasse au trésor dans les mer comme sur terre avec un sextant pour trouver la longitude et latitude des trésors.

- Faction pirate pour sortir de sa faction de base.

- Un bon système de pierre/papier/ciseaux c'est-à-dire Plate>Cuir, Cuir>Robe, Robe>Plate qui donne :

La Plate : Bonne armure mais aucune résistance magique.
Le Cuir : Moyenne armure et moyenne résistance magique.
La Robe : Faible Armure et Bonne résistance magique.

- Les RaidBoss/WorldBoss qui permettent un gros pvp open pour garder le boss.

- Ensuite plein de petits détails pour le rp ou autre de bien sympa.


Les moins :

- Concernant le Pvp pour l'instant c'est un basique faction contre faction qui incite au griefing (tuer du low) mais en plus de sa on a le droit au farm au point de rez ou au fameux je vois un mec rouge même si je ne le connais pas je lui tape dessus sans raison et bien sur les bus contre bus dans les zone 35.

- Pour les classe il y a un gros problème les mage sont doté de 6 arbres magique alors que les guerrier ou assassin/archer sont bloquer avec 4 pauvre arbres, du coup sa crée des classe uber comme le guerrier/tank/assassin qui 2 shot tous le monde.

- Il manque une diversité au niveau des arme magique qui n'ont que la baguette et le bâton ou encore les archer qui n'ont que l'arc court quand on vois que pour les cac on à la pelleter d'arme.

- Pour les armure, alors oui on peux tous porter mais il faut des malus car être furtif en plate ou en robe ou même avoir des mage en plate qui envoie les sort aussi facilement qu'en robe il faut pas exagérer.

- Certain arbre de classe mérite un ajustement comme artistry qui demande de jouer de la flute constamment et de ne rien faire d'autre pendant ce temps.

- Ensuite le leveling, on peux monter du 1 au 50 en solo sans aucune fois grouper, bien sur il y a le pvp sauvage mais sa c'est le problème du faction contre faction qui force a bus car on voit du rouge, on tape comme des mongols.

- Il manque vraiment de donjon en open avec des zone élite pour permettre d'obtenir des ressources rare et garder les spot, ce qui va crée du pvp et du challenge.

- Manque de diversité au niveau des skin d'armure, on se croit dans clone land.

- Le système de prison qui est une bonne idée mais mal réalisé, par exemple on a autant d'infamie si on vol des fraise ou pk, concernant les évasions même si on l'on sort on doit attendre la fin de la durée de la prison pour réalisé une action (donc je suis prisonnier 200 min et bien même a l’extérieur je ne peux rien faire pendant ce temps la mais rien du tous).

- Un manque de GvG qui est très pesant à cause du Faction contre Faction.

- La non possibilité de crée sa propre faction comme il l'était convenue lors des interviews avant la sortie du jeu.

- Je trouve qu'il manque un système de skill à perfectionner et à débloquer pour la suite arrivé aux lv 50.

- Il manque une grosse synergie de groupe a cause des classe pas équilibrer du au leveling et bash solo.

- Un gros besoin de bon gros Boss open qui demande 200 personne avec une bonne difficulté.

- Les point de Rez trop proche qui procure plus une frustration qu'autre chose car meme si l'on gagne une bataille, les ennemie revienne a la charge en moins de 5 min.
Le mieux serait de ne pouvoir rez que dans les villages ou ville.

- Le systeme de Tp qui est trop abordable et trop facile, on peux enregistrer un nombre illimité de point et se tp pour 15 piece d'argent, il faudrais limité sa a 3 emplacement voir le supprimer et ne laisse que le retour au village.

- Les pénalité de mort inexistante, je trouve qu'il faudrait par exemple faire payer de plus en plus cher chaque mort (1Po/5Po/10/20/40 etc...) au niveau 50.

- Et les Glider alors la c'est le ponpon on a le droit a des vol presque illimité et décollage éclair, il aurait était mieux de n'avoir que le glider de base améliorable juste avec des possibilité de planer plus loin ou plus vite et surtout de ne pouvoir planer qu'a partir d'une hauteur et hors combat !

Beaucoup de point négatif mais heureusement facilement ajustable. Ce qui est encourageant c'est que les coréens font grossomodo le même constat donc il y a fort a parier que d'ici la sortie Européenne il y aura eu des changements.

_________________
A la retraite tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chewi

avatar

Messages : 588
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 39

MessageSujet: Re: Archeage des news qui font plaisir ! (et d'autre un peu moins :p)   Mer 30 Jan - 23:14

*-* vivement qu'on ai ça sous la dent *-*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CorVuS

avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : au fond a droite

MessageSujet: Re: Archeage des news qui font plaisir ! (et d'autre un peu moins :p)   Sam 2 Fév - 21:21

Review du clan AVL qui outre le fait qu'il me fasse beaucoup rire on des goûts assez proche des miens en terme de MMO.

Citation :
Review du clan Avalanche http://www.clan-avalanche.com/ groupe de joueur confirmer ayant jouer à de multiple MMO depuis bientôt 8 ans. ( connu pour être de gros connard hautains et aigris )
Cette review a été faite par 10 joueurs arrivé au lv max sur une période d'1 mois de jeu ( incluant l'Open Beta )avec un rythme soutenu, plus de 80% des features on été testé. Cependant il faut garder à l'esprit que le jeu était en coréen et il ce peut que l'on soit passé à côté de l’intérêt ou de l'objectif de certaines choses.( j'en doute mais bon )

The Good :(features réussies )

-L'univers

World map totalement seamless (sans chargement) qui renforce le sentiment d'immersion ( seules quelques instances viennent gâcher ce sentiment de profondeur )
Un cycle jour/nuit avec gestion de lumières dynamiques et effets météo très réalistes sont présents.
Zones très variées mais parfois légèrement inégales au niveau de la finition.

-Possibilité d'interaction/roleplay

Une grande majorité des objets environnant sont utilisables (Note de Shuu : on peut même mettre des tonneaux sur la tête et avoir des poissons comme arme, c'est trop lol mdr), le background et les quêtes (Fei lit couramment le coréen apparemment oO) se prêtent bien au roleplay.

-Graphismes

Mises à part quelques petites fausses notes au niveau du design des armures, globalement le jeu est magnifique, les textures sont fines et le tout bien modélisé. Le rendu de la mer est incroyablement réaliste, et les couchers de soleil sublimes (Note de Shuu : emo)...

-Optimisation du moteur

La configuration recommandée est suffisante pour profiter pleinement du jeu avec les options en moyen/élevé sans souffrir de chute de frame rate dans les zones détaillées ou en cas de mass PvP
De plus, une plus véritable gestion de la physique/collision est présente, cela renforce grandement l'immersion et l'interaction, une première pour un MMO (Note de Shuu : oh oui, c'est TELLEMENT agréable de se faire fermer la fenêtre de l'auction house durant une mise en vente à cause d'un gros connard qui te rentre dedans avec son cheval...)

-Les Musiques

Les mélodies sont très bien choisies et s'harmonisent parfaitement avec les décors. Cependant on leur reprochera seulement d'être parfois trop courtes ce qui les rend du coup répétitives (Note de Shuu : et assez peu variées imo).

-Le chara builder

Ni trop, ni trop peu (Note de Jaeha : ni trop glycérine), le chara builder fait son office, il permet de créer un avatar unique et à son goût sans non plus partir dans les dérives de certain builders abusant des morphologies (qui a parlé des nains déformés d'Aion?). (Note de Miste : DerpMiste, never forgive, never forget)

-Navigation concrète et exploration sous-marine

La mer qui prend environ 60% de la world map (à l'heure actuelle), où la navigation maritime (oh rly?) prend effet est une des grandes réussites d'Archeage,
Il y a une gestion du vent, des bateaux aux caractéristiques différentes nécessitant plus ou moins de joueurs à bord (présence d'un radar, canons, harpons...), la possibilité de faire de la plongée sous-marine dans des épaves à la recherche de trésors (Note de Shuu : et aussi des paquets (craftés par les joueurs, utilisés pour la construction de structure ou l'accomplissement de quêtes) malencontreusement dropés par des joueurs qu'on aurait tout aussi malencontreusement PK).

-Marchandage maritime et piraterie

La mer qui fait partie intégrante du gameplay sert aussi de route commerciale où ont lieu des échanges commerciaux entre les joueurs et les NPC.
D'autres joueurs choisissent plutôt de court-circuiter ce trafic en les piratant (H4XORZ), au risque de devenir des parias sur leur propre continents. (Note de Shuu : la feature la + intéressante du jeu imo).

-Craft, ressources et économie

Le feature d'artisanat est extrêmement complète et utilise du Labeur point (qui se récupèredans le temps). Dans AA tout est lié au craft, ce qui en fait la pierre angulaire du jeu.
Tout est accessible, il suffit de choisir dans quel genre d'activité vous voulez dépenser vos points de labeur pour participer à l'évolution du monde d'Archeage
Cela vous permettra d'évoluer en craftant armure ou armes pour faciliter votre aventure ou d'augmenter votre compte en banque en faisant du commerce. Ces activités, à ma grande surprise, sont plutôt plaisantes, là ou elles sont sur d'autres jeux plutôt rébarbatives.


-Housing complet de pair avec le craft/cultivation

Un housing très complet permettant d'avoir accès à des objets très puissants (forge d'armes lvl 40+ par exemple) ou pour simplement roleplay (Note de Shuu : nombreuses décorations hideuses dispo...) est à disposition du joueur. On regrettera le manque "d'urbanisme" qui rend le tout un peu bordélique au bon vouloir des joueurs.

-Possibilité de PK et de vol

Enfin un MMORPG qui réinstaure une touche de libre arbitre au goût du jour, avec la possibilité de PK ou de voler d'autre joueurs. Malheureusement pour l'instant le système est sous-exploité.
Mais je tenais à le mettre dans les bons points, car ce genre de feature se fait de plus en plus rare.

-Système de monture et pet

Chaque race a une monture de base attitrée, l'Humain à cheval, et l'Elf une sorte de chevreuil par exemple...
Les pets et montures prennent des levels en même temps que le joueur quand elle sont sorties (le cheval doit courir) et apprennent des skills différents. Par exemple le cheval aura la charge (qui renverse les ennemis) là où le chevreuil aura un énorme bond(pour grimper sur les montagnes).
Des pets spécialement prévus pour le support d'attaque sont aussi présents comme le Loup et le Lynx.

-Raid boss en open world

Des Raid Boss en extérieur sont présents, ils permettent aux guildes structurées de récupérer quelques objets rares, ce qui amène du PvP dans certaine zones ouvertes à cela.


-Bestiaire varié

Ce qui est plutôt rare sur un jeu à peine sorti, le bestiaire est étonnamment varié, les monstres correspondent très bien à leur zone.


-Diversité et customisation de l'équipement

Il y a une grande diversité d'équipement et surtout d'armes, et cela dès les premiers levels il est possible de s'équiper de couteau, de dague, de hache ou de masse. Le design des armes est d'ailleurs vraiment réussi.
Malheureusement ce panel d'armes impressionnant est sous-exploite et inégal selon les classes... Les combattants ont une dizaine d'armes à leur disposition, alors que les mages n'en n'ont que deux et les archers n'ont qu'une seule sorte d'arc. (Note de Shuu : de toute façon les Warriors utilisent en grande partie une arme à 2 mains, peu importe leur classe lolz).
Il est aussi possible d'ajouter des pierres de statistiques sur son armure et des pierres aux effet spéciaux sur son arme.


Mixed : ( feature manquant de profondeur ou de finition ):

-Système de tribunal et de prison

Allant de pair avec le système de Pk et de Vol, ce système de jury révolutionnaire est gâché par sa simplification et son manque de finition...
Après avoir été convoqué au tribunal (après une mort PvP) il est possible de zapper votre jugement pour se retrouver avec une peine de prison minimale par défaut, ce qui devient le choix privilégié des bandits étant donné que la plupart des juges ( joueurs ), n'étant pas impactés par la politique du serveur (à cause du RvR), mettent des peines de prison trop aléatoire.
Un autre problème survient au niveau de la comptabilisation des crimes, avec une disparité beaucoup trop faible entre le meurtre et le vol ( 3 vols consécutifs de fraises équivalent à un meurtre )
Le plus gros gâchis reste malheureusement le système d'évasion pourtant bien présent mais sans aucun intérêt, car après avoir creusé 30 minutes pour vous évader, vous gardez tout de même en sortant de l'enceinte de la prison un debuff qui bloque TOUTES vos actions (autant AFK du coup...)
De plus, même si vous décidez malgré ce debuff très handicapant de faire du tourisme vous serez irrémédiablement ré-téléporté devant la prison à la fin de votre peine...

-Système de build

Un système d'arbres de skill par classe ( 9 au total ) qui, sur le papier, semble très intéressant mais qui une fois en pratique cause d'énormes soucis d'équilibrage... Entre autres car les joueurs prennent les meilleurs skills de chaque branche. (Note de Shuu : cela peut paraitre logique de choisir les meilleurs skills, mais ça reste illogique de pouvoir choisir toutes les meilleures de chaque arbre. Imo, certaines skills über devraient rester des exclusivités à certaines classes...)
Résultat : l'effet inverse se produit et la diversité qui devait ressortir de ce système n'existe pas. Sauf pour les classes magiques qui ont 6 arbres de skills. Les combattants eux partagent 90% de leurs skills, n'ayant que 2 arbres, ou pire encore, les archers qui n'ont qu'un seul arbre de talent...
Certains builds possibles sont des énormités, comme le Predator qui est une sorte d'assassin en armure lourde, qui utilise un furtif, passer en frenzy au bout de 3 chatouilles, qui peut stun ainsi que mettre des blow avec une épée à 2 mains.

-Gros problème d'équilibrage en PvP (trop de CC )

Le manque de garde fou permet au joueur de cumuler un nombre de CC hallucinant, ce qui rend le PvP sans surprise où seul celui qui à l'initiative remporte le combat, simplement en lançant sa suite de stunlock sur l'autre.
Bien sur cela vaut surtout en 1vs1 et gank... Mais malheureusement c'est la forme de PvP prédominante sur Archeage à cause de son leveling solo et du système de faction qui permet de grief en toute légitimité(ce point sera mieux détaillé dons l'onglet bad)
Pour ce qui est de certain build récurrent il y a de gros problème comme le Healer qui ne peut pas res en combat, ou l'Archer qui est dependant d'un seul skill pour combo avec les autres, ce skill ce trouvant dans la branche de l'assassin.

-3 ème continent et sièges

L'atout principal de ce contient sont ses ressources uniques qui pousse les joueurs à si installer, on auraient aimé aussi des défis PvE ou des donjons ouvert avec boss à la clé.
Cette grande zone n'est finalement pas si étendue car très escarpée, elle regroupe pour l'instant 10 territoires à conquérir beaucoup trop proches les uns des autres, où les joueurs ont construit des remparts ( censés représenter des châteaux ) pour protéger l'autel permettant de claim la zone.
La limitation à 50vs50 et l'instanciation des territoires réduit grandement les possibilités PvP et politiques entre guildes... Pour l'instant ces petites escarmouches manquent d'ambitions et de finition pour vraiment être appelées sièges.
On attendait plus comme endgame PvP pour un MMO au potentiel d'Archeage.


-Urbanisme et housing

Nul doute que cela sera étoffé au fil du temps mais certains laisser allers font un peu tache, les joueurs construisent et plantent n'importe comment. Des arbres qui n'ont rien à faire dans certaines zones climatiques sont plantés : Bouleaux dans le désert et Palmiers près d'une zone montagneuse (??). L'architecture des maisons varie trop dans la même région. Le sentiment de finition et d’immersion alors ressenti sur toutes les autres zones du jeu en prend un sacré coup à cause des zones de housing accordées aux joueurs.
Les châteaux eux sont décevants et sans prestance, ils se résument à des remparts et tourelles bien trop petites posées sur le sol tel un parc à jouer. Pas de donjon central ou de fosse, la pelouse luxuriante du sol inchangée à l'extérieur comme à l'intérieur du château n'aidant pas à marquer une différence.


-GvG optionnel et amoindri par le RvR

Le GvG, modèle PvP par excellence pour sa profondeur et ses possibilités, est bien présent et possible. Cependant mal ou pas encore exploité à cause du système de faction pesant et mal fait, ce qui empiète sur l'intérêt des sièges à 50vs50.


-Panel d'arme sous exploité

Il n'y a aucune restriction d'arme vis à vis de beaucoup de skills, du coup toute les armes ayant un power faible sont occultées au profit des armes à 2 mains qui augmente considérablement la puissance des skills
Par exemple il n y aucun assassin en dague ou couteaux, il sont tous en épée a 2 mains. Il y a bien des masses mais il est possible de stun/knockdown avec une épée donc aucun intérêt,. Il y a des lances mais aucun skill qui ne permet d'exploiter leur allonge, le pire étant qu'il n'y a qu'une sorte d'arc, pas d'arc long ni d'arbalète.
(Note de Shuu : l'autre prob étant que le cooldown des skills ne dépend pas de l'arme utilisée, il est quasi fixe ><)

The bad : ( features qui doivent être supprimées ou modifiées en profondeur )

-Les deltaplanes craftés

Le deltaplane de base fait son office et permet de survoler certaines zones sans abus particulier, le problème survenant avec les deltaplanes craftés ou en bonus de pré-commande, qui ont des skills totalement fous, nuisant directement au déroulement du PvP.
Ces deltaplanes craftés font office de mini-jet qui volent pendant de longues minutes au lieu de seulement planer, qui vrillent et ont des boosters pour prendre de l'altitude ou des mitraillettes ( wtf ) (Note de Shuu : t'oublies les bombes mon gars! BOMBARDEMENT!!). Ces deltaplanes en plus de casser l'immersion et la cohérence de l'univers d'Archeage sont une véritable plaie en PvP, car aussi aberrant que cela puisse paraitre ils sont utilisables en plein combat ! Les joueurs les sortent pour s'enfuir instantanément et décoller tels des avions de chasse à la moindre embuscade.
Cela doit être fixé au plus vite, les deltaplanes ne doivent pas pouvoir être utilisés en combat.Il faut aussi revoir leur cooldown et effets. A savoir que ces deltaplanes abusifs peuvent aussi servir à rentrer directement dans l'enceinte d'un "château" ce qui ruine l'intérêt de construire des remparts.


-Totalité du système PvP faction avec zone/timer, kill spawn, grieffing, zerging et système d'honor point

Voici le plus gros point noir, je n'ai donc aucune indulgence envers ce système honteux et de la déception énorme qu'il est par rapport au potentiel qu'a Archeage.
Ce système de faction comme mode de PvP principal intervient dans des zones d'XP et de quêtes SOLO dès le level 30 et qui impose aux joueurs de s'entretuer sous couvert d'un Timer idiot le "Fog of war" ( passade permettant de gagner des points sans grande utilités en tuant d'autres joueurs )
Les indications du Timer varient dans un ordre précis selon les heures indiquant aux joueurs le statut des factions ( totalement scripté donc ), les 2 factions passent du coq à l’âne sans raison apparente,devenant tantôt "friendly" mais pas trop car on peut toujours s'entretuer mais cette fois sans gagner de point...ou tantôt totalement en paix ! Plus aucune agression n'est alors possible, les joueurs qui s'entretuaient il y avait à peine 30 minutes ne peuvent maintenant que s'ignorer ( wtf ) dans cette même zone.
Le Timer de paix est plutôt court et ces zones de "PvP" faction sont remplies de griefer... le grief la plus minable expression du PvP sur un MMORPG, un "style" PvP sans intérêt et sans saveur que seul des joueurs peu regardant trouverons amusant à court terme (Note de Shuu : ça a l'air d'amuser les KR qui en font des vidéos, huhu..)
Pourquoi imposer un système si archaïque et en inéquation avec toutes les autres features du jeu ? Un système qui ne pousse ni à l'échange entre joueurs, ni au plaisir de jeu sauf pour les cas exceptionnels de joueur cités précédemment (Note de Shuu ; les attardés quoi)
Un système GvG sans faction imposées aurait été tellement plus intéressant ! Les joueurs auraient eux même créé leur propre conflit au lieu de leur imposer un conflit global par défaut, et le GvG aurait d'ailleurs
supprimé de lui même une grand partie du grief grâce à un système de déclaration de guerre qui aurait pu être similaire à celui de Lineage 2.


-Pas de pénalité de mort PvP concrète/dissuasive

La mort n'est pas pénalisante et de ce fait pas dissuasive, le joueur ne se remet pas en question vis à vis de son erreur qui la conduit a la mort. Seul un debuff ennuyeux prend effet, ce dernier empêche de se téléporter nous obligeant à rester dans la zone où l'on est mort...(Note de Shuu : cela n’empêche pas de revenir au combat, entendons nous bien, vu qu'il y a des pierres de rezz à tous les coins de rue, voir ci dessous).
Je rappelle que si l'on est victime de grief, ce debuff ne fait qu'accentuer le sentiment d'injustice en empêchant le joueur de changer de zone pour échapper au grieffer.

Pierres de résurrection pas assez espacées

Les maps sont parsemées d'autels de résurrection , ce qui réduit grandement l'impact de la mort vu qu'il est possible de retourner à l'endroit de notre mort en moins de 2 minutes, mais le pire restant que si jamais vous vous débarrassez d'un autre joueur, celui ci pourra revenir aussi vite et cela sans pénalité apparente.
Un cercle où ce PvP insipide n'a de fin uniquement quand l'un des 2 joueurs se lasse et part faire autre chose...

-impossibilité de jouer/chatter avec l'autre faction

Encore une fois le système de faction annihile un pan entier d'interaction en désignant vos ennemis à votre place et en empêchant de jouer ou de discuter avec la faction, un gros sacrifice pour conserver une identité de background ? Cela n'en vaut vraiment pas la peine du point de vue des joueurs.

-Pas assez de race, et de différences notables

3 races sur 4 sont pratiquement identiques en amures, on aurait préféré plus de variété à ce niveau la dans les sets. Seuls les Ferres se démarquent du lot, il n y a pas de skills/stats raciaux vraiment utiles non plus,
L'intérêt de choisir une race ne dessert donc malheureusement que le très mauvais système de PvP bi-faction.

-Leveling exclusivement solo via quest trop rapide

Du lv0 au 50 ce sont des quêtes à faire en ligne droite qui ne laisse vraiment pas le temps de s'attarder sur certaines zones. Il est possible de progresser entièrement solo sans trop de difficulté (Note de Shuu : sans aucune difficulté avec certaines classes), vu que les buids de class trop libres permettent de prendre des skills offensifs très puissants, phénomène de cause à effet avec le déséquilibre en PvP cité précédemment...
Malheureusement pour ceux qui veulent progresser en groupe il n'y a pas d'alternative possible. Seules quelques instances ( heureusement sans grand intérêt ) sont présentent. Des quêtes plus ou moins variées dans leur objectif, qui ne sont pas prévues pour grouper, il faut parfois récupérer des objets et attendre son tour ce qui ralentit la progression des autres dans sa partie.

-Aucun donjon ouvert et ajout d'instance en release

Aucun donjon ouvert n'a vu le jour, les séances de PvE en groupe sont pour l'instant proscrites, les PvP pour certaines zones PvE n'existent pas et l'ajout uniquement d'instance à la release ne fait que renforcer la fracture entre les joueurs, les obligeant à jouer ensemble mais uniquement enfermés.


The ugly : (what is the fuck)

-Bow string ?
Cry engine 3, effets de lumière dynamique et autres reflets, physique des modèles etc mais toujours pas de corde aux arcs, pourquoi ??!

_____________________________________


Conclusion : Archeage malgré des défauts en PvP reste le meilleur MMORPG du moment, graphiquement comme pour ce qu'il propose en terme de contenu et de feature. pour le peu que l'on sache encore sur qu'est supposé être un MMORPG.

_________________
A la retraite tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CorVuS

avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : au fond a droite

MessageSujet: Re: Archeage des news qui font plaisir ! (et d'autre un peu moins :p)   Mar 5 Fév - 12:49

Video en action de la fameuse classe prédator (composé de: Fight\Calling\Wild) si décrié. En espérant un nerf du duo guerrier/assassin (fight/calling) qui compose 90% des classes joué et gâche un peu le système de classe personnalisable...

_________________
A la retraite tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CorVuS

avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : au fond a droite

MessageSujet: Re: Archeage des news qui font plaisir ! (et d'autre un peu moins :p)   Sam 9 Fév - 13:28

Rumeur de grosse MAJ pour Mars. On espère la revue des planeurs spéciaux, un équilibrage des écoles pour le pvp et l'installation du système GvG /Faction personnalisable.

La grosse maj prévu cet été sera en fait un gros addon.

Deux videos en mer:
La première pas trop longue qui montre un peu de piraterie avec le grapin du petit catamaran et du pvp


La deuxieme est plus longue mais on y voit plus de chose.

_________________
A la retraite tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CorVuS

avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : au fond a droite

MessageSujet: Re: Archeage des news qui font plaisir ! (et d'autre un peu moins :p)   Lun 1 Juil - 12:42

Des news sur archeage pour ceux qui suivent (pas grand monde a mon avis :p).

Déjà pour commencer a savoir que trion, l'éditeur européen (editeur a la réptuation sérieuse) a lancer la campagne d'inscription a la Beta Européenne. Rendez vous a cette adresse https://www.archeagegame.com/en/register/

La rumeur sur la mise a jours se vérifie, elle comprendra des points importants et d'autre vraiment moins...

- On commence par la plus importante, la création de faction de joueurs. Dévoilé lors de la création du jeu elle ne faisait pas parti des feature présente lors de sa sortie c'est maintenant chose faite. Comment ça fonctionne ? Bien entendu toute les guildes ne peuvent pas faire une faction ça deviendrait vite anarchique. Seul les guildes détentrice d'une zone sur le troisième continent pourront en créer une et vu qu'elle définissent les lois qui régissent le passage sur leur zone, les guildes s’alliant à la guilde détentrice de la zone faisant ainsi partie de leur faction et hériteront des lois de la zone (devenant ainsi amis ou ennemie des autres guildes suivant leur affinité avec la guilde détentrice de la zone).

Tout le jeu des petites guildes consistant à favoriser des grosses guildes ayant les même objectifs que eux et celui des grosses de promettre des choses pour avoir le soutient des petites pour les sièges. Sans compter que les joueurs peuvent s'installer (et déménager) sur les zones contrôler par les guildes en échange de taxe, il faudra donc séduire les joueurs pour récolter un maximum de taxe.

Tout cela promet des coups de putes a foison. tongue 

- On retrouve dans cet MAJ des maisons de plages... ca parait anodin mais ca permet d'avoir plus de zone constructible et vu que les maisons servent a pas mal de chose c'est pas un mal.

- Les sous marins font leur apparition (la mer tient une part importante dans le jeu).

- Un nouveau donjon instancié pour 10 joueurs. C'est un donjon sous-marin.

- Le changement d'apparence fait son apparition via un nouveau bâtiment sur l'ile des mirages. On peut désormais changer presque toute les caractéristique de son personnage (sauf son sexe et sa race).

- Amélioration de l'apparence de l'équipement avec l'ajout de 7 nouvelles textures de grande qualitée produite par les teintures du métier d'alchimiste.

D'autre news après le 3 juillet (date de la maj).


_________________
A la retraite tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chewi

avatar

Messages : 588
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 39

MessageSujet: Re: Archeage des news qui font plaisir ! (et d'autre un peu moins :p)   Mar 2 Juil - 1:18

vivement qu'on puisse testé ça Smile

mici coco Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorna

avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: Archeage des news qui font plaisir ! (et d'autre un peu moins :p)   Mar 6 Mai - 21:33

Kikoo les affreux (hé oui une revenante...).
Je suis sur l'alpha européenne d'ArcheAge depuis quelques jours, et il semble que le jeu tienne bien ses promesses.
Peut être pourrions nous reprendre contact à cette occasion (si jamais vous y jouez aussi).
Peut être vous me donneriez un mumble où on peut se retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chewi

avatar

Messages : 588
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 39

MessageSujet: Re: Archeage des news qui font plaisir ! (et d'autre un peu moins :p)   Mar 6 Mai - 22:51

coucou lolo

Ho super si il tiens ses promesses ( la version coréenne avait super deçu )

Pour l'instant on es pas sur l'alpha

bien-sur on es toujours sur mumble je t'envoi ça en MP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CorVuS

avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : au fond a droite

MessageSujet: Re: Archeage des news qui font plaisir ! (et d'autre un peu moins :p)   Jeu 8 Mai - 17:55

Salut lolo ! Sacré surprise de te voir la, ça fait plaisir. Smile

Pour acheage j'ai pas mal suivi le développement et je suis passé de super enthousiaste à septique. Les retours des beta-testeurs coréen était pas vraiment en adéquation avec ce qui était promis.

Le fait est que trion est plutot un editeur serieux et qu'ils ont affiché leur volonté de garder la partie sandbox (alors que sur la version coréenne elle tend a disparaître) et j’avoue volontiers que ces derniers temps je ne suis plus trop l'actu donc on aura peut être une bonne surprise  bounce 


_________________
A la retraite tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorna

avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: Archeage des news qui font plaisir ! (et d'autre un peu moins :p)   Sam 10 Mai - 18:12

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CorVuS

avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : au fond a droite

MessageSujet: Re: Archeage des news qui font plaisir ! (et d'autre un peu moins :p)   Lun 26 Mai - 20:07

Amis Gamers avec lorna on va faire live twitch samedi 31 mai à 18h sur l'alpha d'Archeage, un MMO en cours de finalisation prévu pour la fin d'année. On essaiera de répondre à toutes vos questions et de montrer un maximum de facettes du jeu.
Venez nombreux, ça ce passera ici : http://www.twitch.tv/corvusplay
PS: les ryzomiens si vous pouvez faire tourner ça serai cool, merki !

_________________
A la retraite tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorna

avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: Archeage des news qui font plaisir ! (et d'autre un peu moins :p)   Sam 2 Aoû - 10:36

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Archeage des news qui font plaisir ! (et d'autre un peu moins :p)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Archeage des news qui font plaisir ! (et d'autre un peu moins :p)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Come back = news pseudo !
» News croustillante!!
» [MOC] Qu'est ce qui vous feriez plaisir ?
» Ces chansons qui nous font du bien ...
» People - Blog Wargame News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cénacle de Sève :: Hall d'entrée :: Open Bar-
Sauter vers: